مناجم

كلمة المندوب حمادي عبدول با خلال مهرجان عمالي حاشد

ألقى المندوب العمالي حمادي عبدول با باسم مكتب المناديب خطابا هاما أمام حشود العمال في قاعة سينما سنيم بازويرات خلال المهرجان الذي دعا له مكتب المناديب الجديد هذا نصه :

Hamadi Abdoul Ba

Délégué personnel
DISCOURS DU COLLEGE DES DELEGUES PERSONNELS DE LA SNIM : ETABLISSEMENT ZOUERATE
Bonsoir mes très chers collègues.
Au nom de tout le collège des délégués du personnel de la SNIM ; Etablissement Zouerate. Je tiens à remercier l’ensemble des travailleurs de la SNIM en particulier les membres infatigables des syndicats et au premier rang les personnels encadrants.
Chers collègues, votre participation à la réussite du déroulement des dernières élections nous amène aujourd’hui à vous dire un grand merci.
Nous rendons un vibrant hommage au collège sortant qui a toujours été au rendez-vous de son rôle du trait d’Union, de facilitateur mais aussi d’avertisseur en cas de faille pour la bonne consolidation du partenariat entre employeurs et employés.
Je profite de l’occasion pour rendre un hommage particulier à notre frère Hamada ould Bilal qui fût l’un des pionniers du collège sortant. Nous prions que le bon Dieu l’accueil dans son paradis éternel ainsi qu’à tous nos collègues disparus. Amine.
Chers collègues travailleurs de la SNIM, nous membres de la nouvelle équipe réitérons notre engagement à user de toute notre énergie pour défendre vos intérêts .sachez surtout que vos droits ne seront pas illégalement bafoués et nous continuerons à réclamer l’amélioration de vos conditions de vie et de travail même si on sait que la nouvelle équipe dirigeante est en train de faire des efforts considérables en ce sens.
Notre partenariat avec nos employeurs exige le respect de soi, le respect de l’autre et le respect de la vie imposée. Donc chers collègue n’oublions jamais nos devoirs : il faut qu’on fasse preuve de responsabilité, d’abnégation et de professionnalisme car la SNIM est le socle de notre économie nationale : si elle souffre, nous n’épargnerons pas.
La SNIM a ses règles qu’il faut respecter et c’est important de le rappeler à chaque fois que c’est nécessaire. En logique, il n’est pas question de loi contingente mais de loi nécessaire, il ne s’agit pas de savoir comment nous pensons mais comment nous devons penser.
Dans le but de mieux s’organiser on a mis sur place une nouvelle plateforme pour répondre aux attentes de l’ensemble des travailleurs mais aussi de la nouvelle équipe dirigeante afin de renforcer le partenariat entre employeurs et employés. On n’a pas le soucie de jouer le gendarme mais de facilitateur et d’avertisseur.
Pour votre information : on a fait des rencontres avec nos dirigeants suivants :DSE le 14mars 2022, SRP le 15mars 2022 et DRH le 22mars 2022 pour prise de contact et l’élaboration d’un plan de travail.
Nous rappelons que le mois d’avril arrive à grand pas et les travailleurs attendent le feed back de la production qui a grimpé largement par rapport à la dernière année.
Nous comptons sur votre unité pour la réussite notre mission. Vive les travailleurs vive la snim.

مقالات ذات صلة

إغلاق